Aller au contenu principal
Fermer

Le conseil d'administration de Novo Nordisk renouvelé en profondeur
information fournie par Zonebourse 14/11/2025 à 16:02

Novo Nordisk rapporte qu'au cours de son assemblée générale extraordinaire, plusieurs administrateurs, dont le président Helge Lund et le vice-président Henrik Poulsen, ont quitté le conseil.

Les actionnaires ont élu Lars Rebien Sørensen à la présidence et Cees de Jong à la vice-présidence, ainsi que Britt Meelby Jensen et Stephan Engels comme nouveaux membres, pour un mandat courant jusqu'au 26 mars 2026.

Lars Rebien Sørensen a indiqué que ses priorités seront de soutenir la direction dans ses plans de transformation et de préparer sa succession, tout en veillant aux intérêts de l'ensemble des actionnaires.

À l'issue de l'assemblée, le conseil a également redéfini la composition de ses comités, avec une nouvelle répartition des responsabilités en matière de gouvernance, de rémunération, d'audit et de R&D.

Concrètement, l'AG extraordinaire a voté pour :

Lars Rebien Sørensen : élu président du conseil d'administration.
Cees de Jong : élu vice-président du conseil d'administration.
Britt Meelby Jensen : élue membre du conseil d'administration.
Stephan Engels : élu membre du conseil d'administration.

Toutes ces élections sont valables jusqu'à la prochaine assemblée générale annuelle, prévue le 26 mars 2026.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rassemblement à Téhéran en hommage aux femmes tuées pendant la guerre au Moyen-Orient, le 17 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 18.04.2026 06:40 

    L'Iran a menacé samedi de refermer le détroit stratégique d'Ormuz si les Etats-Unis maintenaient leur blocus des ports iraniens, après avoir annoncé la veille sa réouverture complète pour les navires commerciaux. La reprise du trafic dans le détroit a été saluée ... Lire la suite

  • Une image satellite montre le mouvement des navires dans le détroit d'Ormuz
    information fournie par Reuters 18.04.2026 05:15 

    L'Iran a rouvert temporairement le détroit d'Ormuz à la circulation ‌commerciale vendredi, après la trêve conclue entre Israël et le Liban, ce qui a ravivé les espoirs concernant les négociations de paix ​entre Téhéran et Washington. Le président américain Donald ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/04/2026
    information fournie par Libertify 18.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom, BNP Paribas, Ipsos, Netflix, Valeo. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 13/04 au 17/04
    information fournie par Libertify 18.04.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...